Lors de la réuniondu mercredi 25 mars 2015.
Nous avons eu le plaisir de recevoir la représentante permanente de la Région Ile-de-france et Directrice de l'Institut des Métiers de la Ville Mme Tamara TEISSEDRE-PHILIP. Les activités menées par l'IMV dans le cadre des programmes de préservation du patrimoine et d’appui au développement du tourisme durable dans le périmètre de la Haute Ville contribuent à l’amélioration de l’offre touristique ; telles que la requalification de la Place Andohalo, la réhabilitation de la maison des maires d’Anjohy, la création de la Maison du Patrimoine de la Haute Ville. L'ouverture de la Maison Jean Laborde d'Andohalo sous forme de Musée est actée.
A l'heure actuelle, la restauration de la Maison des Maires est bien avancée, elle sera bientôt terminée. Elle offre un lieu de sérénité indéniable. Le potentiel est incommensurable.
Nous avons eu la visite de la chorégraphe Andriamoratsiresy Ariry. Elle nous a présenté la compagnie RARY. Elle projette le spectacle "Au bord des 3 rives", Jean Laborde accoste Mada, l'Imerina, la reine. Nous aidons Ariry à bien mener sa barque.
31/01/2015 Malheureusement, un intrus a forcé la targette de la porte de derrière dans la nuit du 31 janvier. on déplore la disparition de trois dictionnaires, de quelques BD et de quelques livres. Nous avons lancé nos fins limiers. La police scientifique analyse les indices. Nous suivons l'enquête de près.
Ajouter un commentaire