Rallye touristique

Journée balade sur la route Jean Laborde. Elle se termine par un repas sur le lac.

Le rallye découverte nous permet de relier Tana à Mantasoa par la piste historique d'avant le XX° siècle. Le trajet d'une quarantaine de km ne présente pas de difficultés, nous le suivons en 4X4 ou en deux roues motorisés. On peut s'arranger pour les vélos.

Des questions thématiques agrémentent le parcours et nous profitons des pauses pour apprécier le plus beau arrière pays Tananarivien.

Rejoindre le point de départ: Le départ est prévu à 8H30 de la gare d'Ambohimanambola. Pour rejoindre cette commune, on rattrape le by-pass, et au niveau du pont sur l'Ikopa, à l'énorme rond-point, on remonte le fleuve Ikopa vers le sud-est. C'est la même digue que la ferronerie d'Art de Dieudonné. Aprés quelques Km, on arrive à la commune d'Ambohimanambola, on prend la large piste à droite qui longe la voie ferrée aprés le pont de fer de type Bailey. a quelques centaines de mètres, on aperçoit la gare d'Ambohimanambola, de l'autre côté de la voie ferrée, point de départ du rallye.

Lors de la reconnaissance, le trajet Mausolée - Gare d'Ambohimanambola a duré 1 heure le samedi matin.

Sinon, pour les aficionados, avec google earth, la gare est aux coordonnées:

- Latitude 18°35'59.5 SUD;

- Longitude 47°35'58.61 Est.

Nous arrivons à Mantasoa vers 11h00, nous nous désaltérons au musée Jean Laborde. Pour ceux qui le désirent, nous rejoignons unn restaurant pour s'offrir un moment de convivialité.

INSCRIPTION: On s'inscrit à l'adresse suivante: lesamisdejeanlaborde@gmail.com. On précise le nombre de voiture, de participants, de deux roues motorisées, et le nombre de personnes qui déjeunent.

PARTICIPATION: à la discrétion de chacun.

De Tana à la maison Jean Laborde à Mantasoa Tana-Mantasoa

×